La Maison de Rolla

Voici le site de l'association " La Maison de Rolla"

E-MAIL

TOURBILLON V

Bonjour,
Je ne sais pas a qui je m'adresse, mais je rédige ce mail après être tombé sur la vidéo de Tourbillon V sur You tube
Fils de Dégourdi par unicolor et de Siska, Tourbillon a été mon cheval de concours hippique jusqu'en 1996 date à laquelle j'ai du partir faire mon service militaire au régiment de cavalerie de la Garde Républicaine.
Ce cheval restera LE CHEVAL de ma carrière de Cavalier au jour d'aujourd'hui; celui avec qui j'ai connu le plus de satisfactions sportives et relationelles.
J'ai débourré ce cheval à 04 ans, une semaine après lui avoir mis la selle sur le dos, je me suis rendu sur un concours d'entrainement et j'ai fait deux sans faute sur deux tours, et cela a été le départ d'une brillante ascension en CSO. De 1990 à 1996 nous avons franchi les niveaux ensemble, moi débutant en obstacle avec lui, chaque année c'était toujours plus haut toujours plus fort, jusqu'a être en 1993 meilleur cavalier de Tarn et Garonne, finaliste des championnats régionaux de troisième catégorie en 1995, pour tourner en B à la fin de notre couple. Ce cheval au carractère incroyable n'a jamais commis un refus et a été un compétiteur hors norme, qui, si je n'avais pas débuté avec lui aurait eu encore surement une carrière plus brillante.
En 1996 j'ai du quitter ce cheval, il n'a pas été vendu à une cavalière de 1ere catégorie car ses radios du pied étaient mauvaises, il est ensuite passé de cavalier en cavalier sans plus connaitre le succès qui était le sien. La vie a fait que j'ai perdu sa trace et aujourd'hui voilà que je le retrouve avec émotion car en même temps j'apprends sa disparition.
Voir ce clip sur lui est touchant et à la fois surprenant, car ce n'est pas le Tourbillon que j'ai connu sur qui des débutants aurait pu se balader, Mon Tourbillon était un sportil, musculeux, et avec un tel carractère, qu'un cavalier non confirmé n'aurait pu le monter. Mais bon je possédais alors un cheval en pleine force de l'âge, et cela me rassure de savoir qu'il est parti entouré de tant d'affection puisque une vidéo lui ai consacré, il a eu une fin de vie heureuse.
Je tenais aussi à vous dire un petit peu qu'elle a été sa vie, sa vie dans le Tarn et Garonne, à Pommevic avec son amoureuse TOISON D'OR III, et sa petite soeur Espoir de mayens, dans une belle maison de maître entouré de nombreux hectares de pré. Sa vie de grand compétiteur. Que ceux qui l'on monté sache qu'il on monté un champion, un cheval unique, que je n'ai jamais oublié.
PS, si vous avez des photos ou des anecdotes sur Tourbillon, n'hésitez pas a m'en faire parvenir.
Merci ,

CHRISTOPHE

.



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire